COVID-19
Suivi du service public
Des mesures sont mises en place pour assurer un service minimum. Vous pouvez joindre nos services par téléphone au : 02 40 56 62 90 et par messagerie électronique au : contact@mairie-prinquiau.fr .
Le CCAS assure une vigilance téléphonique près des personnes recensées ; possibilité de signaler un cas d’urgence au
Horaires de la mairie modifiés
Information aux parents d’élèves
Information associations
Information aux familles
Conformément aux directives reçues les établissements scolaires de Prinquiau ainsi que le Club des Marsupilamis (accueil périscolaire et extrascolaire) assureront leurs ouvertures aux horaires habituelles de fonctionnement en priorité pour les enfants de personnels soignants de familles monoparentales ou dont les 2 parents sont soignants. Voir document ci-après
INFOS COVID-19, services de la communauté de communes. CLIQUERICI
Collecte des déchets
Les collectes des ordures ménagères résiduelles en porte à porte sont actuellement maintenues.
Les collectes du tri sélectif en porte à porte (sacs jaunes), les collectes des papiers et du verre collectés via les éco-points ne sont pas considérés comme des flux sensibles et prioritaires. La prestation sera maintenue autant que possible.
Les déchetteries seront fermées. L’accueil physique des usagers à Savenay est fermé. L’accueil téléphonique est maintenu. Les réparations et livraisons de bacs sont suspendues.
Les mesures prises par la municipalité :
Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) s’est mobilisé et a contacté les personnes s’approchant des 80 ans. De nombreuses initiatives d’entraide et de solidarités se sont spontanément mises en place sur la commune. Ces initiatives citoyennes sont à saluer. Pour prolonger et renforcer ces actions, la municipalité propose une aide pour l’approvisionnement en produits de première nécessité en partenariat avec les commerçants locaux.
Cette initiative d’aide à l’approvisionnement consiste à permettre aux publics vulnérables ou isolés de bénéficier d’un service de livraison à domicile pour les produits de première nécessité (alimentation / médicaments).
Un réseau de bénévoles est constitué, centralisé en mairie, près de laquelle vous pouvez vous inscrire en contactant l’accueil (02.40.56.62.90).
Ce dispositif répond à plusieurs objectifs :
• Limiter les déplacements des consommateurs pour les approvisionnements en produits de première nécessité.
• Permettre aux commerçants d’exercer en limitant le risque de transmission directs ou indirects (produits touchés en magasin), et ainsi éviter un affaiblissement de l’offre dû à des éventuels arrêts maladie des professionnels.
• Favoriser les liens et les solidarités sur le territoire en période épidémique.
• Faciliter l’accès aux commerces et l’approvisionnement pour des publics ciblés ; personnes à la santé fragile, en situation d’isolement, ayant des difficultés à se déplacer ou à rester debout dans les files d’attente…
De manière plus globale, la municipalité et ses services se positionnent en relais d’information, de coordination et de soutien pour tous les besoins nés de la situation épidémiologique. Les services de la mairie assurent une permanence du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Ils sont prêts et disponibles pour prendre en compte toute demande et cas particuliers. Ils pourront mobiliser un réseau bénévoles dans le cadre du présent dispositif et dans le respect des mesures sanitaires. Ils pourront apporter des informations, centraliser et dispatcher des demandes, répondre aux inquiétudes et aux difficultés logistiques.