SET{maro,284}
BOUEE

L'Epicerie d'Art

Route de la Violière 44260 Bouée

Contact : Martine Ruiz Aranda

Tél. : 06 14 82 43 69

But de l’Epicerie d’Art Promouvoir la création artistique locale et régionale et contribuer ainsi à la mise en valeur du patrimoine culturel de la région.

Moyens Mettre à disposition des artistes amateurs un espace d’exposition ouvert aux peintres, sculpteurs, artisans d’art

L’Épicerie d’Art est située sur le parcours artistique d’ESTUAIRE, biennale d’art contemporain.

Pour sa dernière exposition de l’été, l’Épicerie d’art accueille six artistes.

La peinture de Lydie Allaire suggère, oscillant entre le figuratif et l’abstrait. Les formes qui constituent nos repères quotidiens s’étalent sur la toile en de larges coups de brosses francs et généreux, effaçant ainsi détails et contours pour mieux les confondre dans leur environnement. En bannissant ainsi le détail, l’artiste amène le visiteur à l’essentiel et interpelle doucement notre imagination.

Gaëlle Beyaert, de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), mais native de la région, peint essentiellement à l’huile pour la fluidité qui peut s’en dégager et son infini potentiel sur la lumière et la transparence.

Peintre réaliste nantais, Patrick Héline, après une carrière de décorateur, se consacre presque exclusivement à sa passion, la peinture à l’huile.

Monique Marjolet Furic, de Champtoceaux, réalise ses sculptures en argile, en laissant libre cours à sa créativité.

Avec ses silhouettes élancées, Patricia Monnier, sculpteure et designer sur métal, insuffle de la légèreté et une seconde vie aux métaux.

Xavier Montero est plasticien. Son art, il l’exerce dans plusieurs directions. Son cheminement est le fruit de questionnement lié à la place de la peinture dans notre société.

Dimanches 6, 13, 20 et 27 septembre, de 14 h 30 à 19 h, à l’Épicerie d’art, route de la Violière. Entrée libre.


Haut de page

Infos pratiques