CAMPBON

Transports scolaires : Conditions d'accompagnement CE1/CE2

Sécurité dans les transports scolaires, la Région s’adapte aux demandes des territoires et modifie son règlement des transports scolaires


En tant qu’autorité organisatrice des transports scolaires, la Région a mis en place un nouveau règlement effectif à la prochaine rentrée sur les cinq départements. Il établit notamment des règles de sécurité concernant la montée et la descente des cars Aléop. Ainsi, le règlement indique que les enfants inscrits jusqu’au niveau du CE2 doivent être accompagnés à l’arrêt de car par un adulte ou une personne d’au moins 11 ans. Cette règle nouvelle pour de nombreuses familles ligériennes pose des contraintes d’organisation importantes à certaines d’entre elles.

Après avoir rencontré plusieurs élus locaux, des autorités organisatrices de second rang (AO2) ainsi que des parents d’élèves, la Région a accédé aux demandes des familles d’avoir recours à des dérogations pour les élèves scolarisés au niveau du CE1 et du CE2.

Les familles concernées peuvent ainsi envoyer un courrier à la Région pour bénéficier de cette dérogation et ainsi permettre à leurs enfants de se rendre seuls à leur point d’arrêt.


Haut de page

Infos pratiques

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.aleop.paysdelaloire.fr ou contacter le service Mobilités-Déplacements de la Communauté de communes Estuaire et Sillon au 02.40.56.80.69.

-----
Modèle courrier / décharge de responsabilité
Publié le 23 août 2019
PDF - 123.6 ko