contenu alternatif

Travaux de réparation du parking Mairie

Réceptionnés en octobre 2015 sans réserves particulières, les travaux d’aménagement du parking situés en dessous de l’église ont rapidement révélés des malfaçons laissant apparaître des fissures dans la chaussée le long du talus.


A l’issue d’une expertise amiable et au regard des conclusions, il a été démontré que le sinistre était dû aux charges apportées pour la réalisation du parking (poids des gabions et apport de remblais) résultant d’une erreur de conception générale du projet.

Au terme des échanges entre les différentes parties prenantes, fin 2018 un protocole a validé les conditions de reprises des travaux de réparation actuellement en cours de réalisation.

Les travaux engagés depuis le 2 avril à la charge des concepteurs et réalisateurs consistent à reprendre la réalisation du parking en renforçant le soutènement tel qu’il aurait dû être initialement réalisé.

Ils devraient être terminés pour le 16 avril et permettre de rendre rapidement l’utilisation de cet espace à la circulation, la finalisation de l’enrobé sera réalisée avant fin mai.

En images

 - JPEG - 6.7 Mo  - JPEG - 7 Mo  - JPEG - 5.1 Mo  - JPEG - 4.2 Mo  - JPEG - 1.5 Mo  - JPEG - 6.6 Mo  - JPEG - 6.2 Mo  - JPEG - 6.5 Mo

1 | 2 |>


Haut de page

Infos pratiques

PDF - 961.9 ko
Article OUEST FRANCE DU 10.04.2019
PDF - 900.7 ko
Article PRESSE OCEAN DU 11.04.2019